>

  • adeoanimalis.org

Au revoir Irène

Au revoir Irène

Irène,
à toi chère Tata,
tu croyais tout de même pas que ton asso allait te laisser partir sans te laisser un petit mot ? Tu croyais tout de même pas que les nombreuses années, les tonnes de galères partagées, les rigolades improvisées et les litres de larmes versés ne méritaient pas quelques paroles données ? T’étais tétue Tata. Mais nous tous autant que toi ! On se permet de t’appeler par ce petit nom doux, tendre et familial parce qu’il nous a été légué par ta nièce. Tu nous avais autorisé son emploi. Nous n’étions pas du même sang mais nous étions de la même famille. Et des familles, tu avais su en créer plein autour de toi. Et Adeo n’en est qu’une parmi les autres. Tu as su nous faire de bonnes popotes en cuisine, ton don, en découpant légumes et herbes et créer des plats savoureux pour les rassemblements de l’asso, dans le partage du geste et du goût et dans la volonté de faire plaisir, comme tu adorais faire.
Tu as su nous faire rire avec ton humour, parfois grinçant, toujours actuel, des fois un peu dur mais toujours tendre, comme on fait avec les gens qu’on aime. Tu as toujours été là pour les chats, les chiens, les oiseaux. Il serait difficile de dresser la liste des noms des loulous à poils ou plumes que tu as aidés. En 2012, Adeo n’a pas été seule à saluer ton caractère et ta détermination. Tu te souviens de la cérémonie dans la grande salle de la mairie ? Sous les ors de la République, tu as reçu le diplôme de bénévole de l’année. Toute une ville a salué ton implication au sein d’une association et plus largement au service des autres. T’étais comme ça pour nous, Irène- Tata, un petit bélier fonceur râleur mais coeur tendre et mou pour aider.

Tes chats et nous, on va continuer à aimer et sourire, en souvenir de toi.

LIRE AUSSI

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ceux que vous souhaitez activer Tout accepterContinuer sans accepterParamétrer mes choix Politique de confidentialité