>

  • adeoanimalis.org

Opération sauvetage de 2 chats en détresse

Opération sauvetage de 2 chats en détresse

Mercredi 28 février, une opération digne d’un film s’est déroulée à Avignon. 
Quelques mois auparavant, une arrestation musclée a eu lieu dans un appartement d’une tour du quartier Saint-Ruf. La porte du logement a été forcée, provoquant la peur générale des animaux à l’intérieur. Ces derniers ont été récupérés par la fourrière et une nouvelle porte blindée a été posée par les forces de l’ordre à la demande d’un juge. L’histoire aurait donc pu s’arrêter là. Mais quelques semaines plus tard, les voisins ont commencé à entendre des miaulements dans cet appartement censé être désormais vide… 
Ils décident donc de glisser des croquettes et un peu d’eau à travers la porte, au cas où, et passent des appels à différents services susceptibles de pouvoir débloquer l’accès au logement. Malheureusement, toutes les tentatives demeurent un échec. En effet, personne ne possède l’autorité nécessaire pour l’ouvrir, et le temps file... 
Finalement, Adeo est contactée. Tout de suite, c’est le branle-bas de combat dans l’association mais les conclusions sont les mêmes : impossible de passer par la porte. Un autre plan doit donc être mis au point. Grâce aux témoignages de voisins, nous savons que les chatons viennent parfois sur leurs balcons. Ce sera donc la solution retenue, malgré la hauteur conséquente du 8e étage. Martine s’occupe de l’opération. L’idée est d’attirer les petits félins à l’extérieur avec de la nourriture car la porte-fenêtre est restée entrouverte. Le premier pointe rapidement le bout de son nez et est récupéré. Mais pour le second, c’est plus compliqué car il est plus timide. Heureusement, il est également sauvé dans la semaine, de la même manière.
Les deux petits ont été recueillis par Marie le temps de se remettre de leur début de vie compliqué, puis ils seront proposés à l’adoption.

LIRE AUSSI

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ceux que vous souhaitez activer Tout accepterContinuer sans accepterParamétrer mes choix Politique de confidentialité