Nous souhaitions vous parler de l’engagement des familles qui prennent chez elles les animaux en famille d’accueil longue durée en général, et en panier retraite en particulier.
De nombreux animaux âgés, qui ont partagé durant des années la vie de leurs maîtres et qui vivaient l’un pour l’autre se retrouvent sans foyer quand l’humain disparaît ou entre en établissement spécialisé.
Souvent les membres de la famille ne souhaitent pas ou ne peuvent pas accueillir cet héritage vivant, souvent malade.
C’est un déchirement pour cette petite bête.
Abandonnés à plus de 10 ans, ces animaux n’ont aucune chance d’être adoptés. Il est déjà devenu complexe de placer des animaux jeunes et en bonne santé.
Ils sont les laissés pour compte. Souvent, ils dépérissent, souffrent de tristesse ou développent des maladies liées au stress.
Si le sort des animaux âgés vous touche, si vous vous sentez concernés et que vous voulez vous engager pour quelques mois voire quelques petites années, accueillez un papi ou une mamie à 4 pattes !
Il faudra un peu de patience au début, le temps que le loulou comprenne qu’il est à nouveau choyé et aimé. Un animal âgé est calme, a déjà ses habitudes et apporte joie et réconfort dans la maison !
Adeo prend tout en charge : soins vétérinaires, nourriture, litière etc. Reste à votre charge amour, temps et tendresse ! L’aventure vous tente ? Faites-vous connaître !
Si vous-mêmes êtes âgés et que vous vivez en compagnie d’animal également âgé, que vous lui souhaitez une fin de vie digne de votre amour, il existe le fonds de dotation Adeo : contre un don (via notaire), vous avez la garantie que votre protégé sera pris en charge jusqu’à la fin de ses beaux jours.